Depuis Iguazu, je passe au Brésil et embarque pour une nuit de bus direction Campo Grande, près de la frontière avec la Bolivie. Cette ville est une des portes d'entrée pour le Pantanal, une immense zone humide où l'on peut observer une grande variété de plantes et d'animaux. J'arrive à Campo Grande en début de matinée après une nuit dans le bus et enchaine directement pour un tour de 4 jours dans le Pantanal. C'est parti pour 3h de transfert et on arrive au campement en milieu d'après-midi. Le premier contact avec le guide n'est pas très bon, il est du genre malpoli, condescendant et antipathique, ça commence bien.
Après le repas, on part pour un petit tour de nuit dans le marais pour aller observer les alligators et au passage se faire bouffer par les moustiques.
Après le repas, on part pour un petit tour de nuit dans le marais pour aller observer les alligators et au passage se faire bouffer par les moustiques.
Le lendemain matin, petit session de pêche de piranha pour le repas du midi. Ne pas hésiter à mettre les pieds dans l'eau pour attirer la bête.
Nous ne sommes pas les seuls à apprécier un bon piranha pour le déjeuner.
L'après midi, petit tour à cheval. Malheureusement, à part 3 aras bleus magnifiques, on ne verra pas grand chose.
Un ara vient nous rendre visite au campement, il a l'air d'apprécier le gateau.
Le lendemain, petite rando, encore une fois pas grand chose à se mettre sous la dent, un petit anaconda pour la route.
Une photo d'une famille de capybara, le rongeur le plus gros au monde.
N'étant pas franchement emballé par la qualité du tour (doux euphémisme), je décide d'écourter mon séjour et de partir un jour plus tôt à Bonito.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire