De retour à Buenos Aires après mon escapade en Uruguay, j'enchaîne avec un bus de nuit (19h quand même) pour Puerto Iguazu, ville au pied des célèbres chutes d'Iguazu du côté argentin.
Je me pose dans une auberge de jeunesse pas exceptionnelle, comme vous pouvez en juger sur les photos.
Le lendemain, je pars pour l'exploration des chutes. Pour être exact, il ne s'agit pas d'une chute mais d'un ensemble de 275 cascades larges de 2,5 km environ. Je commence par les passerelles en bas des chutes, du côté droit. On peut vraiment s'approcher au plus près des chutes et prendre une bonne douche, ce qui ne fait pas de mal vu la température.
Je pars ensuite faire un tour de bateau au pied des chutes. On se retrouve vraiment au pied des cascades, complètement trempé, le spectacle est impressionnant. Une petite vue d'ensemble depuis le bateau.
Après cette deuxième douche, je pars sur les passerelles supérieures d'où la vue n'est pas dégueu non plus.
Je garde le meilleur pour la fin, "Garganta del Diablo", la plus haute des cascades, qui du haut de 90 mètres déverse jusqu'à 6 millions de litres d'eau par seconde (dixit Wikipedia). Le spectacle est fascinant.
Après ce magnifique spectacle, je rentre à l'auberge et pars le lendemain pour Campo Grande au Brésil.
Je note la petite touche d'humour ironique du début ;-)
RépondreSupprimerSuperbe ces chutes d'eau!! Dommage qu'il n'y ait pas de video on aurait pu se rendre compte en plus de leur beauté, de leur puissance également avec le bruit énooorme qu'elle produisent.
Take care. A bientôt.
J´ai des videos mais ça ne rend pas super.
RépondreSupprimer