jeudi 10 novembre 2011

Argentine : Bariloche

Après ce séjour enchanteur dans le sud de la Patagonie, je pars pour le Nord à Bariloche où je retrouve Lauriane, une copine de Belgique. Bariloche se trouve dans la région des lacs, endroit qui était encore très touristique il y a peu mais depuis que le volcan chilien envoie régulièrement des tonnes de cendres sur cette région, le tourisme s'est drastiquement réduit (en hiver 100% d'occupation, cette saison 18%). En arrivant, je ne remarque pas trop les cendres, ce qui ne sera pas le cas par la suite.
Le lendemain, je pars faire du rafting sur le rio Manso. Les guides annoncaient du classe IV mais franchement je suis un peu resté sur ma faim même si on pourrait croire sur la photo que ça envoyait bien.


Le lendemain, Lauriane et moi partons pour un tour à vélo autour des lacs. Pour le pique-nique, on se pose sur une plage déserte absolument magnifique, l'eau turquoise, le lac, la montagne en fond, un vrai régal. On aurait envie de rester là pour la journée.


Evidemment, avec un endroit pareil, il fallait que j'aille faire un petit plouf, assez frais quand même.


On repart un peu à contrecoeur pour la suite du tour. Les vues sont magnifiques.


Petite pause café avec une vue pas dégueu.


A la fin du tour à vélo, nous montons au Cerro Campanario (on avait encore de la pélicule). Comme d'hab, petite vue sympa.


Le soir, Lauriane m'invite au resto (fallait pas perdre au billard ;-), on se fait un bon gros steak qui passe bien après cette journée magnifique.

1 commentaire:

  1. Je suis étonné de voir de l'eau turquoise pour des lac! oO
    Mais c'est super beau, encore une fois (et ce n'est pas non plus la dernière fois j'en suis sûr).

    PS: Haaaaa.. le steak argentin... il en aura fait parlé de lui c'lui là! :-p

    RépondreSupprimer