vendredi 16 septembre 2011

Pérou : Macchu Picchu

Après une nuit sans histoire à Aguas Calientes, réveil à 4h30 pour être à l'ouverture du Macchu Picchu à 6h. La montée se fait à la frontale dans un petit chemin, super ambiance même s'il y a déjà pas mal de touristes.
Je rentre dans le parc et monte en courant vers le haut du site pour prendre quelques photos avant que la horde de touristes n'envahisse les lieux.



Ensuite je remonte le fameux Inca Trail sur un kilomètre environ afin d'avoir une vue d'ensemble du site et faire la traditionnelle photo.


Arrivé au point le plus haut, je me rends compte que j'ai bien fait de ne pas faire ce trail. En effet, il y a environ une cinquantaine de personnnes en train de prendre des photos. Ce trail est certes très connu mais faire 33 km en 4 jours avec un touriste tous les 10 mètres, très peu pour moi.
Le site est vraiment impressionnant, plus que Choquequirao à mon avis. Il est certainement aussi mieux restauré. Je traine quelques instants à côté d'un groupe avec un guide francophone mais je me lasse rapidement. Malgré la grandeur du site, il y a déjà beaucoup de monde, rien à voir avec la tranquilité de Choqui. Du coup, je fais le tour et ne m'attarde pas plus que ça sur les lieux.
Même si je ne suis pas resté très longtemps (2h environ), la visite du site me parait incontournable et justifie à elle seule un voyage au Pérou.
Je redescends rapidement à Aguas Calientes et change mon billet de train pour arriver plus tôt à Ollantaytambo. Au passage gros carton rouge à la compagnie de train Perurail, 59$ pour 32 km, c'est vraiment de l'exploitation de touristes.

1 commentaire:

  1. Quelle barbe Sylvain!! hihi ^^
    C'est pour tenir chaud :-)

    Superbe Macchu Picchu!

    RépondreSupprimer