jeudi 20 octobre 2011

Argentine : Mendoza

Après ce court passage à Salta, direction Mendoza, ville un peu plus au sud connue notamment pour sa proximité avec l'Aconcagua et pour son vin. La ville est plaisante, très européenne. La plaza San Martin, le libérateur de l'Argentine.


Je goûte mon premier steak argentin, un régal. Je découvre aussi les glaces qui sont absolument délicieuses (je me goinfre jusqu'à 1kg par jour). Le deuxième jour, nous partons faire le tour des vignobles à vélo. Niveau paysage, j'avais en tête les vignobles français avec côteaux sur les collines, grands domaines, belles demeures en pierres, etc ... Là c'est nettement moins joli, tout plat et sans charme. Par contre, il semblerait que le vin soit bon. Je dis "semblerait" car n'aimant pas le vin, je ne pourrais pas donner mon avis mais tous les autres ont l'air d'apprécier. A noter l'attention de la police qui, en fin de journée nous escorte (faut dire que des gens bourrés à vélo, c'est pas le top niveau sécurité).


Le quatrième jour (vous noterez que le troisième est passé à la trappe, encore une journée de glande), je décide de quitter le groupe temporairement pour aller faire un tour du côté de l'Aconcagua. Malheureusement, étant rentré de soirée à 7h30, m'étant levé à 20h30, j'ai raté mon bus qui était à 7h du mat', ce sera pour une prochaine fois. Le lendemain, journée détente dans des eaux thermales à 1h de Mendoza, Le bus du retour a plus d'une heure de retard, du coup, je rate (encore) mon bus pour Buenos Aires (je voulais partir un jour plus tôt mais finalement je partirai le lendemain avec le groupe). Au final, une ville bien sympa, de la bonne bouffe, des bons moments de glande.

2 commentaires:

  1. 3 jours de glandouille, tu bouffes des kilos à chaque repas.... Ya du laisser allé là mon pti bonhomme ;-)
    Bientôt tu perdras la forme pour prendre des formes! :-p

    Alors si tu as aimé le steack argentin, mon vieux au Brésil il faut au moins que tu te fasses un "rodizio de churrasqueira" : restaurant de grillade brésilien à volonté. Et puis de manière générale tu vas en prendre des kilo avec tous leurs restaurants "por quilo" où tu payes au poids ton plat ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pris 6 kilos en 3 semaines mais là c'est bon, j'ai quitté le groupe et je me suis remis au trekking.
    La forme ça fait un petit moment que je l'ai perdue, va falloir que je m'y mette si je veux pas mourir le 12 novembre.

    RépondreSupprimer