Avec un jour de retard, j'arrive finalement à Buenos Aires. Après les capitales Lima et La Paz, la différence est énorme, ici on sent vraiment l'influence de l'Europe. Dans le quartier de Recoleta (le plus riche), on pourrait se croire sans problème à Paris, avec les petits squares bien propres, les immeubles hausmanniens, les dorures.
Dans le quartier de Recoleta, se trouve le cimetière dans lequel est enterrée María Eva Duarte de Perón, plus connue sous le nom d'Evita, devenue une icône et un mythe en Argentine de par son engagement en faveur des pauvres et de sa mort prématurée à 33 ans. On peut voir des portraits de l'ancienne première dame un peu partout dans la ville. Sa tombe.
Un portrait d'Evita.
Le quartier de Puerto Madero, un ancien port rénové est également très plaisant pour se ballader.
Dans le centre, se trouve le palais royal. C'est notamment de ces balcons que Evita parlait à la foule et que Madonna interprète la chanson "don't cry for me Argentina".
Le quartier de Boca est beaucoup plus pauvre mais très plaisant avec ses fameuses maisons colorées.
Très agréables aussi sont les spectacles de tango dans la rue. Pour le plaisir, je vais ai mis 2 petites vidéos que j'ai faites.
Le dimanche soir, nous avons la chance d'assister au match Boca Juniors - Belgrano dans la mythique enceinte de la Bombonera. En plus, nous sommes en tribunes avec des vrais supporters, du coup, l'ambiance envoie bien comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui suit.
Autour du stade on peut voir des portraits de Maradonna absolument partout.
Plus tard dans la soirée, je rate mon avion pour Ushuaia pour cause d'aéroport fermé (une histoire de volcan islandais au Chili, pas bien compris). Pas bien grave, le lendemain, après 4h30 d'attente au bureau de la compagnie aérienne, j'ai un nouveau billet pour le lendemain (pas de souci cette fois).
Au final, 5 jours (un peu court) super, une très belle ambiance, une très belle ville, de très bonnes soirées, des spectacles de tango magnifiques. Je me verrais vivre ici sans problème..
Au final, 5 jours (un peu court) super, une très belle ambiance, une très belle ville, de très bonnes soirées, des spectacles de tango magnifiques. Je me verrais vivre ici sans problème..
Perfect!! You went to a game of Boca!! How did u get to seat there? I was told that if u don't sing for the 2 hours!! Was it great? I enjoyed it a lot.
RépondreSupprimer--casandra
RépondreSupprimerWe got the tickets from a local. Was awesome, we were with the locals.
RépondreSupprimer