samedi 3 mars 2012

Thailande

Après ce passage au Laos, j'arrive à Chiang Mai en Thailande avec Heather, une canadienne avec qui j'ai fait la Gibbon Experience. Dès qu'on passe la frontière, on sent une grosse différence (mise à part le fait qu'on roule de l'autre côté de la route). En effet, la Thailande est un pays beaucoup plus riche que le Laos et ça se ressent tout de suite.
J'avais prévu de ne faire qu'une seule escale en Thailande à Chiang Mai avant de remonter vers la Chine et le Yunnan mais comme le Tibet (où j'aimerais aller) est fermé en Mars, il ne faut pas que j'arrive trop tôt en Chine. Du coup, je vais rester en Thailande 15 jours et descendre jusqu'à Singapour en passant quelques jours en Malaisie avant de m'envoler pour la Chine.
Le premier jour est consacré comme de coutume à visiter des temples.


Le deuxième jour rebelote, c'est qu'il y a en quand même un paquet. C'est quand même plus classe en plaqué or non ?


Je reste encore deux jours pour prendre des cours de massage. C'est bien sympa, et ce d'autant plus qu'on se fait masser la moitié du temps, pratique oblige. 
Je pars ensuite à Bangkok, passage obligé avant de partir vers le sud. Je reste donc une seule nuit sur place, le temps de faire un tour de la ville. Je ne suis pas franchement sous le charme, il fait très chaud, ça grouille de monde et c'est très brouillant. J'ai quand même le temps de voir quelques temples, faut pas se laisser aller quand même.


C'est donc avec plaisir que je pars à Koh Phangan, une petite île où se déroule une fois par mois la célèbre full moon party, qui comme son nom le laisse supposer, est une soirée la nuit de la pleine lune. Je reste sur l'île 5 jours, histoire d'avoir le temps de me chauffer un peu les soirs précédent la full moon party. Le programme est simple, soirée tous les soirs, et footing + glande à la plage la journée. Un jour, je loue un scooter pour aller faire un tour de l'île. Première fois que j'en conduis un, qui plus ici on roule à gauche mais pas de soucis, c'est comme un vélo non ? Au final, pas de bobos, mis à part le singe qui a tenté de se jeter sous mes rues, c'est bien fun et super facile à maitriser.
Le soir de la pleine lune, tout le monde s'habille en fluo, se peint le corps et part à la plage faire la fête. Je retrouve une copine croisée au Cambodge 1 mois plus tôt. Grosse grosse ambiance, super soirée, grosse pluie sur la fin de soirée histoire d'enlever toute la peinture qu'on a sur le corps (et ainsi éviter de salir les draps et perdre la caution).


Au final, un passage éclair en Thailande (je n'avais un visa que de 15 jours), une pause tranquille à Chiang Mai, un passage éclair (sans regret) à Bangkok et pour finir quelques jours à Koh Phangan pour de très bonnes soirées et du bon temps à la plage.

2 commentaires:

  1. Excellente la dernière photo :-) On sent bien l'ambiance ^^

    Je me demande si, discretos avec un petit K-nife si on pourrait pas gratouiller un petit peu ces temples là... héhé :-p

    Trop fort le singe kamikaze! HAHA!!

    Tu ne fais pas d'excursion dans la jungle en Asie? Je ne sais pas si ça se fait sans trop de risque (serpents, félins, etc...)

    Il doit y avoir des balades sympa à dos d'éléphant aussi non ?

    ++

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait des ballades dans la jungle au Laos, deux fois. Ya du tigre, de l'ours et du léopard, mais c'est extrêmement rare de les voir. Je n'ai pas tenté l'éléphant mais en Thaïlande, ya moyen d'en faire partout.

    RépondreSupprimer