Après ce court passage en Thailande, je continue à descendre vers le Sud direction la Malaisie. J'ai une semaine à tuer avant de retrouver Manu, une copine de l'UTC pour un weekend sur une île au sud-est. Je décide de faire une pause de quelques jours à Langkawi, une île au nord-ouest. Comme d'hab, plage de sable blanc, eau turquoise et grosse chaleur. Le premier soir, je vais manger avec Matthew et Diane, deux anglais avec qui j'ai partagé un taxi en arrivant sur l'île pour célébrer l'anniversaire de Diane.
Les amateurs de rugby que nous sommes ne pouvaient pas rêver mieux, ce soir là se disputait France-Angleterre comptant pour les VI nations. Après quelques galères pour trouver l'heure du match et un endroit pour le regarder, j'assiste dépité à un match pourri de l'équipe de France (et dire qu'on failli gagner). Faut voir le bon côté des choses, pour son anniversaire, Diane a vu son pays l'emporter.
A part ça, encore pas mal de glande à la plage. Je reloue un scooter pour faire le tour de l'île, j'y ai pris goût (t'inquiète pas Maman, je fais attention).
Je pars ensuite pour Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie où se trouvent les fameuses tours Petronas qui furent pendant quelques années les plus hautes tours du monde (452 mètres). Photos des tours de nuit.
Le lendemain, je pars me ballader dans la ville. Je monte en haut de la KL tower (421 mètres au total, plate-forme d'observation à 276 mètres) d'où on a une vue imprenable sur la ville et sur les tours Petronas (enfin la tour et demie vu que l'angle n'est pas très bon).
Après ce court séjour, je pars à Rawa, une petite île pour le weekend où je dois retrouver Manu. J'y arrive en fin d'après-midi. Effectivement, c'est tout petit, deux complexes de bungalows, pas de véhicules, une plage, un chemin pour aller au sommet de l'île.
Manu et son groupe de potes qui viennent pour fêter un anniversaire arrivent au milieu de la nuit mais ils ont de l'énergie à revendre et c'est reparti pour une grosse soirée. Le lendemain, c'est glande à la plage, un peu de snorkeling, ya de jolis poissons.
Le soir, rebelote, bon anniversaire Alix. Le lendemain, ben on retourne à la plage, je sais j'ai une vie difficile. Petite activité acrobranche pour varier les plaisirs.
Retour à Singapour après ce weekend très sympa, fête et plage, cocktail qui passe assez bien soyons honnêtes. Encore un passage éclair (après la Thailande), mais j'ai envie d'économiser du temps pour le Népal et la suite.
Et même pas un petit coup de soleil... Tssss !
RépondreSupprimer^^
J'ai pas mis la photo mais j'ai pris cher à Rawa.
RépondreSupprimer