mardi 7 février 2012

Laos 1e partie

Après ce court séjour au Cambodge, je remonte vers le Nord direction le Laos. Je m'arrête juste après la frontière à 4000 islands, un endroit qui, comme son nom ne l'indique mais alors vraiment pas, est un ensemble d'îles sur le Mékong. Je me pose avec un allemand et un australien dans un bungalow avec hamacs et vue sur la rivière. La principale activité sur l'île est le farniente. Je suis resté une semaine et les deux seules activités que j'ai faites sont descendre le Mékong sur 1 kilomètre avec une bouée et une journée kayak. Le reste du temps, c'est la glande dans le hamac ou au resto. En général, je reste plusieurs heures au resto (mieux vaut ne pas être pressé vu que le plat le plus simple nécessite 45 minutes) et au moment de l'addition, le serveur me demande ce que j'ai consommé (plus simple que de tout noter non ?).
On a fait la descente en bouée pendant le coucher de soleil, bien relax avec une petite bière. 


Caméra embarquée.



La journée kayak fut plus éprouvante, plusieurs heures d'effort d'affilée, je n'ai plus l'habitude. Ce sera néanmoins l'occasion d'une très belle rencontre avec les très rares dauphins d'eau douce. Une autre activité tres prenante est de regarder le coucher du soleil sur le Mékong depuis le hamac, oui je sais j'ai une vie difficile.


Après cette dure semaine, j'entame ma remontée vers le Nord et la grotte de Tham Kong Lo. J'y rencontre deux slovaques, deux tchèques et une allemande avec qui nous partons explorer ladite grotte en bateau. 7.5 kilomètres de long avec certaines salles dont le plafond culmine à plus de 100 mètres, le spectacle est impressionnant. Une partie de la grotte a été amménagée (par le conseil général PACA) et éclairée, ce qui permet d'avoir une vue magnifique des stalactites. 


Après cette courte étape et une nuit chez l'habitant, je continue direction Vientiane, la capitale du Laos. Dans le bus, je retrouve les 3 catalans croisés dans le bus pour Tham Kong Lo. Le centre ville de Vientiane est étonnament petit avec, en comptant large une dizaine de rues, ce qui est assez surprenant pour une capitale. Je profite de cette étape pour tester le massage traditionnel laotien. Bilan: c'est plus une séance de kiné qu'un moment de relaxation. La ville offrant à mes yeux peu d'attraits, je repars après une journée vers le Nord direction Vang Vieng.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire