jeudi 5 janvier 2012

Brésil : Cabo Frio Buzios

Histoire de fuir le mauvais temps qui sévit sur Rio, Janina, Valerie, Stefan et moi décidons de partir sur la côte nord à Cabo Frio, à quelques heures de Rio. Pas grand chose à signaler, on passe tout notre temps à la plage. Je suis fan du concept des vendeurs ambulants poussé à l'extrême, on peut tout acheter sans se déplacer: boissons et bouffe (glaces, cacahuètes, pizzas, sandwichs, huîtres, crevettes, empanadas, mon préféré le queijino, du fromage au barbecue avec de l'origan).
Après 2 jours, on décide de bouger à Arrial do Cabo histoire de découvrir de nouvelles plages. Pendant un tour en bateau, je vois mes premières tortues en liberté.
Après 2 jours, je retourne à Rio pour prendre mon avion, destination le Japon. Arrivé à l'aéroport, petit souci à cause de mon escale à Los Angeles. En effet, pour entrer aux Etats-Unis, il faut demander en ligne une autorisation qui est délivrée sous 24 heures. Le seul souci étant que j'ignorais que c'était obligatoire même juste pour une escale. Pas grave, je partirai sur le prochain vol disponible qui se trouve être une semaine plus tard. Et hop, 7 jours de plus au Brésil.
Je décide donc de rejoindre à l'improviste Stefan, Janina et Valerie qui avaient bougé à Buzios, petite station balnéaire devenue celèbre après le passage de Brigitte Bardot. La ville est d'ailleurs surnommée Saint Trospete du Brésil. L'endroit n'étant pas très grand, j'arrive à les retrouver en me promenant dans les rues. Cela va sans dire qu'ils étaient un peu surpris de me voir là.
Le lendemain, on loue un buggy et on part se promener le long de la côte. Gros régal de conduire sur les pistes désertes avec vue sur la mer. A part ça, encore beaucoup de temps à la plage.


Je retourne à Rio pour mes derniers en Amérique du Sud. La veille de mon depart pour Tokyo, je pars me promener dans Santa Marta et le centre avec mon guide Nathalie (joli nom :-) et nous dînons dans un restaurant japonais, au moins je pourrai comparer.
Le lendemain, malgré quelques soucis pour trouver mon billet (j'avais une impression de mon nouveau billet mais je l'avais perdu donc je suis arrivé à l'aéroport avec juste mon passeport), j'arrive enfin à quitter le continent. Petit bilan de ces 4,5 mois passés en Amérique du Sud:
- des randos avec des paysages inoubliables. Je pense notamment à Choquiquerao, au Fitz Roy et Cerro Torre, à Torres del Paine.
- des sites naturels grandioses: désert de sel d'Uyuni, glacier du Perito Moreno, chutes d'Iguazu, rio da Prata entre autres.
- des visites exceptionelles: le Macchu Picchu et Choquiquerao, la mine d'argent de Potosi.
- un gros coup de coeur pour le Brésil, notamment ilha Das Couves et Rio de Janeiro.
- et le plus important, beaucoup de très belles rencontres. Je vais citer Stefan, Janina, Jane, Gil, Rich, Nanda, Arjan, Lauriane, Lucille, Sami et Nathalie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire