Après ce séjour à Rio, je pars donc retrouver Stefan et Janina sur une toute petite île au sud de Rio. Après un transfert sans histoire, j'arrive sur ilha Das Couves.
Pour résumer la situation en quelques mots, je dirais: pas d'électricité, pas d'eau chaude, pas d'internet, pas de musique, pas de bateau, maximum 13 personnes sur l'île, quasiment pas de chemin sur l'île (qui de toutes façons ne fait que quelques kilomètres carrés), pas de plage non plus. Autant dire que ça fait un gros changement après Rio. Le projet sur l'île est de développer l'écotourisme en faisant appel à des volontaires internationaux. Pour l'instant, il n'y pas grand chose sur l'île, une petite maison avec deux chambres et une cuisine/salle à manger. Vue de la salle à manger.
Notre travail consiste à créer/déblayer les chemines, nettoyer la plage, désensabler une rivière, construire des petites terrasses pour faire de l'agriculture. Soyons honnêtes, on ne fait pas grand chose et on passe beaucoup de temps à se détendre, baignade, cartes, lecture. La plage la plus proche se trouve sur l'île d'à côté, accessible à la nage (environ 30 minutes) ou en kayak.
Je passe beaucoup de temps dans l'eau, pour aller à l'île d'à côté, aussi pour admirer le coucher du soleil non visible depuis la jetée.
Une des mes autres activités préférées est de regarder le ciel à la nuit tombée, un spectacle absolument magnifique. Je dors d'ailleurs deux fois à la belle étoile sur la jetée.
Les jours passent très vite dans ce lieu enchanteur même si les loisirs sont très limités. Je suis fan de cette vie beaucoup plus simple et tranquille. Malheureusement, il faut repartir au bout de 10 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire